Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Côte Pavée, Agence immobilière TOULOUSE 31500

L'actualité de CENTURY 21 Côte Pavée

Où investir à TOULOUSE ?

Publiée le 11/01/2017

 

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir, parmi eux :


La rentabilité. C’est LE critère principal que les investisseurs vont regarder avant d’acheter, et si Toulouse est une ville très intéressante pour investir, tous les quartiers ne se valent pas, en effet, plus on va vers le centre-ville, plus les prix à l’achat sont importants et les loyers n’ayant pas la même amplitude, la rentabilité s’en trouve impactée.


L’aspect “patrimonial”, c’est-à-dire la valeur patrimoniale qu’aura votre investissement dans le temps. Généralement c’est l’objectif choisi par les personnes souhaitant transmettre leur patrimoine aux générations futures. Les biens dans cette catégorie sont principalement des biens de centre-ville, très bien situés, dans des immeubles de standing, voire de prestige. La rentabilité y est moins importante que pour les autres types d’investissements mais ce n’est pas le critère premier.

Ainsi, il vaut mieux cibler des quartiers en périphérie du centre-ville, bien desservis par les transports et où l’immobilier reste encore abordable.

Notre actualité