1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOULOUSE
  3. La fixation du prix dans le contexte actuel

La fixation du prix dans le contexte actuel

Publié le 25/10/2023
Les ventes immobilières peuvent nécessiter des ajustements de prix en fonction du projet.

Cela est dû à la diminution du pouvoir d’achat et aux complexités liées à l’obtention d’un crédit immobilier, faisant de l’intervention d’un professionnel de l’immobilier un facteur essentiel pour optimiser la transaction.

Alors que les acheteurs sont confrontés à des défis croissants, vous vous demandez peut-être comment vendre votre propriété. La hausse rapide des taux d’intérêt et la forte inflation ont considérablement réduit le pouvoir d’achat de l’immobilier, qui a chuté de 18,4 % depuis juillet 2022.

Dans ce contexte, il est plus important que jamais de faire estimer par un professionnel un juste prix de vente pour votre propriété. Les annonces à des prix raisonnables attireront davantage d’acheteurs potentiels. C'est là qu'intervient un agent immobilier possédant une connaissance approfondie du marché local pour éviter les erreurs pouvant conduire à sous-estimer ou surestimer la valeur d'un bien.

Nous accompagnons objectivement les acheteurs et menons les négociations de prix avec les acheteurs pour réaliser des transactions optimales. Le moment des ventes peut également affecter les prix. Si vous avez besoin de vendre rapidement, vous devrez peut-être baisser un peu le prix pour élargir votre bassin d’acheteurs disposant des capacités financières nécessaires. Dans les situations où l'accès au crédit est limité, l'examen d'un plan financier permet à un agent immobilier de confirmer la capacité financière d'un acheteur potentiel, augmentant ainsi la probabilité de finalisation de la vente.

A noter que la période de soldes en 2023 sera en moyenne plus longue par rapport à l'année précédente, avec une augmentation de 8 jours pour les maisons et de 4 jours pour les appartements sur l'ensemble du territoire national. Ces valeurs moyennes cachent toutefois de grandes différences régionales. Par exemple, Paris a un retard moyen de 88 jours.

Contactez votre agent CENTURY 21 local pour obtenir des informations précises sur le moment de vendre dans votre région et pour une estimation fiable de la valeur de votre propriété.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous